A travers le monde, certaines personnes sont prêtes à marcher plusieurs heures pour se rendre dans leur église... bien sûr, ce n'est pas une nécessité dans notre région, mais une petite réflexion sur ce sujet vaut la peine.
Avez-vous déjà regardé - juste par curiosité - le temps que vous mettriez pour aller à Châble-Croix à pied? Peut-être serez-vous surpris par le résultat, dans un sens ou dans l'autre, suivant que vous habitiez à Aigle ou en plein centre du Valais.
Si la durée du trajet est inférieure à 30 minutes, cela vaut la peine d'envisager d'y aller à pied: non seulement ne pas brûler de carburant est écologique et économique, mais c'est aussi l'occasion de faire un peu de sport, et de méditer la prédication sur le chemin du retour sans se soucier de la circulation routière. C'est moins de bruit pour les riverains, moins d'odeurs d'échappement... et moins de slalom hasardeux entre les enfants devant la sortie de l'église ;-).
Ce genre de distances est aussi idéal pour la trottinette ou le vélo! Ce dernier permet même d'augmenter significativement la distance parcourable tout en conservant les avantages déjà mentionnés.
Et pour les distances plus importantes? Rendez-vous lors du prochain post de ce blog!
Comentários