Bonne année 2021

Comme lors de chaque début d'année, la coutume est aux bonnes résolutions. Ahhh ces bonnes résolutions que l'on tient....jusqu'au 3 janvier ! ;-)


Et si cette année la bonne résolution était de les tenir ?

Pour qu'une résolution puisse être tenue, il faut qu'elle réponde à certains critères, soit :

- qu'elle soit raisonnable,

- qu'elle soit précise,

- qu'elle soit ponctuée de minis objectifs intermédiaires,

- qu'elle soit partagée avec un membre de la famille ou un ami qui pourra prendre des nouvelles.


Dans la Bible, nous trouvons par exemple beaucoup de grands héros de la foi qui peuvent nous inspirer.


ILS ONT TENU LEUR ENGAGEMENT :

- Noé : Il a persévéré dans la construction d'un immense bateau alors qu'il n'y avait pas de point d'eau à proximité et qu'il n'y avait rien qui annonçait la pluie.


- Joseph : Il n'a pas couché avec la femme de Potiphar malgré ses avances insistantes.


- Jonathan : Il s'est engagé envers David d'une amitié loyale et sans défauts et il y est resté fidèle malgré les difficultés.


Daniel : Il a pris la résolution de ne pas se souiller en consommant des aliments et du vin de la table du roi. Cette décision l'envoya directement dans la fosse aux lions, de laquelle Dieu le sauva.


- Nicolas, votre humble moniteur de KT ;-) : A l'âge de 12-13 ans, il prit la décision lors d'un nouvel an de lire sa Bible chaque jour, ce qui lui permit de rester connecté à Dieu malgré les épreuves et tentations de sa vie.


TRAVAIL PRATIQUE :

Nous t'encourageons maintenant à prendre une résolution qui permettrait d'affermir ta foi, répondant aux critères de faisabilité ci-dessus.

Exemples : prendre des temps de prière réguliers, lecture de la Bible ou livres sur la foi, prendre des temps de louange, participer à un groupe de prière, s'engager dans un service à l'église, s'engager à vivre selon les principes éthiques de la Bible (non-moqueries, respect du prochain, vie sentimentale et sexuelle pure, etc.)


Pour éviter d'oublier ces bonnes résolutions, tu peux par exemple les écrire sur un papier que tu mettras sur la porte de ta chambre ou sur la porte intérieure de ton armoire pour plus d'intimité, ou encore te mettre un rappel chaque mois sur ton téléphone.


Bonne année à chacun et on se réjouit de vous revoir !


Damaris et Nicolas

26 vues

Posts récents

Voir tout