• Mathieu Maillefer

En bateau pour Tarsis

Jonas, prophète en Israël, est appelé par Dieu pour aller prêcher à Ninive. Mais il n'écoute par Dieu et prend la fuite en direction de Tarsis... (l'autre bout du monde !)

Tant que c’était compatible avec ses objectifs de vie, c’était ok pour Jonas de servir Dieu…

Mais dès que ça lui a semblé ne pas être la meilleure stratégie pour sa vie, il a dû choisir entre le vrai Dieu et le dieu (l’idole) qu’il servait réellement : sa carrière, sa vie, ses ambitions personnelles...


Comprenons qu'à la base de toute désobéissance à Dieu, il y a le refus de croire que Dieu est dévoué à notre bien, bien plus que nous le sommes nous-même ! Lorsqu’on désobéit à Dieu, on ne croit pas assez fort qu’il veut notre bien par-dessus-tout... C'est comme si on se méfiait de Dieu parce qu’on doutait du fait qu’on va être vraiment heureux si on fait à sa manière !


Quelques questions de réflexion :

1) Dans quels domaines de ma vie ai-je pris le bateau pour Tarsis ?

2) Dans quels domaines est-ce que je pense mieux m'en sortir en faisant à ma manière, plutôt qu'à celle de Dieu (p.ex. : finances, sexualité, autorité, relations, ...) ?

3) D'où est-ce que Dieu m'appelle à revenir ?

4) Ai-je pris le bateau pour Tarsis en me faisant gagner par la passivité ou par la peur en refusant un ministère/service auquel Dieu m'appelle ?

27 vues
EGLISE
EVANGELIQUE
DE CHÂBLE-
CROIX

+41 24 466 67 07

contact@chable-croix.net

Ch. de Marjolin 71
1860 Aigle

CCP : 18-4443-7

  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon

N'hésitez pas à nous contacter

© Copyright 2017 chable-croix.net. Tous droits réservés.