• Philippe Eon Duval

La Naissance d'une l'église équipée

Salut !!!


J'espère que tu te portes bien !!!


Comme Mathieu l'a annoncé la semaine dernière, on va traiter du livre des actes pendant les deux prochains mois. Cette semaine, on va aborder le début des Actes.


Avant de commencer voici une courte vidéo pour introduire le livre de Actes :


-//--//--//--//-


Pour aujourd'hui, j'avais envie d'aborder le chapitre 2 qui marque la naissance de l'Eglise et plus particulièrement des quatre premeirs versets.


Je te laisse prende ta Bible et l'ouvrir aux Actes des Apôtres chapitre 2, versets 1-4. Tu peux les lire.


Dans ces quelques versets, on apprend que les disciples sont remplis du Saint-Esprit. Ca veut dire que avant cet événement, ils ne l'étaient pas et qu'ils leur manquaient quelque chose pour répondre à la demande que Jésus leur avait faite qui était de "faire de toutes les nations des disciples". Ce n'était pas l'envie qui manquait aux disciples, ils étaient tout feu tout flamme mais ils leur manquaient juste une chose, le Saint-Esprit. Et ce jour est arrivé et il furent tous remplis du Saint-Esprit. Maintenant, ils sont équipés pour effectuer la mission que Jésus leur avati donné.


Le fait que le Saint-Esprit soit donné aux hommes le jour de la Pentecôte marque un tournant dans la relation qu'ils avaient avec Dieu. Avant cela, seulement un nombre limité de personnes avaient reçu le Saint-Esprit pour accomplir des choses pour Dieu puis il repartait. Mais en cour jour de la Pentecôte, l'Esprit est venu habiter dans chacun des disciples et depuis ce jour-là, toute personne qui place sa foi en Dieu peut recevoir Son Esprit.


Ceci m'amène à toi aujourd'hui. Cette histoire c'est déroulée il y a plus de deux milles ans mais toi, aujourd'hui, qu'est-ce que ça t'apporte ? Comme je l'ai mentionné à la fin du dernier paragraphe, toute personne qui place sa foi dans le Seigneur sera rempli du Saint-Esprit. Ca veut dire que si tu as décidé dans ton coeur de placer ta vie en l'Eternel, tu est rempli de Son Saint-Esprit. Ca veut également dire que tu es équipé pour prendre part à la même mission qu'avait ordonné Jésus aux Apôtres. "Allez, faites de toutes les nations des disciples". En tant que chrétien, nous avons ce devoir d'annoncer la Bonne Nouvelle aux plus de personnes que possible. Je sais que ce n'est pas toujours évident de le faire, mais il faut qu'on soit encouragé car si on agit avec le Saint-Esprit, on n'agit pas par nos propres forces mais par le force de Dieu et il est capable de faire des micracles qu'on ne peut imaginer.


-//--//--//--//-


Suite à ces quelques lignes, j'ai quelques questions de réflexion pour toi :


- Est-ce que tu crois avec certitude que tu es rempli de l'Esprit Saint ? Et pourquoi ?

- Qu'est-ce que tu pourrais faire dans ton quotidien pour pouvoir parler plus de Dieu à tes amis/cammarades ?

- As-tu une/des personne(s) à coeur à qui tu voudrais leur parler plus de Dieu ?


Quand tu as fini avec les questions, j'aimerai que tu puisses prendre un temps de prière où tu peux demander à Dieu de te donner le courage et la force nécessaire pour pouvoir parler plus de Lui aux personnes autour de toi.


-//--//--//--//-


Avant de terminer, tu peux écouter ce chant et plus particulièrment les paroles. Si tu le connais, tu peux aussi chanter ;)


-//--//--//--//-


Si tu en as envie, je te laisse avec ce film qui illustre l'Actes des Apôtres. Tu peux le regarder jusqu'à 19:54, c'est là où on s'est arrêté pour la lecture de cette semaine.


-//--//--//--//-


Je te souhaite un bon dimanche !!

Philippe

12 vues

Posts récents

Voir tout
EGLISE
EVANGELIQUE
DE CHÂBLE-
CROIX

+41 24 466 67 07

contact@chable-croix.net

Ch. de Marjolin 71
1860 Aigle

CCP : 18-4443-7

  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon

N'hésitez pas à nous contacter